Les Produits des Mamour’s

13351029_1262850253733144_382613887_o

Aujourd’hui un petit article pour vous présenter les produits que nous utilisons pour les garçons.
Pour H. à la naissance j’ai fait comme tous les mamans d’un premier enfant je me suis rendu dans ma pharmacie pour demander conseils sur les produits que je pouvais utiliser. J’ai bien entendu demander aussi à mes cop’s maman ce qu’elles utilisent. Tout le monde se mettait d’accord entre deux marques MUSTELA et KLORANE. Pour moi après examinassions des étiquettes de compositions ainsi que tous les articles sur le sujet du Phénoxyéthanol j’ai éliminé KLORANE. Je me suis donc diriger vers MUSTELA bonne texture, une odeur à tomber à la renverse.
H. a commencé a faire les plaques de sécheresse, j’ai testé plusieurs produits qui fonctionnaient mais qu’un temps. G. est arrivé et là la catastrophe cutanée : croûte de lait sur tous le crane, grosse poussés eczéma sur tous le corps AU SECOURS c’est alors que je me suis tourner vers cette routine qui pour le moment correspond pas trop mal à la peau de mes mamour’s. Pour éviter d’agresser leur petite peau je ne lave les garçons que tous les deux jours.

Le gel lavant 2 en 1 Bio de Mots d’enfants (marque Leclerc) pour le corps et les cheveux aux extraits d aloès Vera et de calendula bio il est hypoallergénique, sans savon et sans parabène. Je l’utilise sur les mamour’s pour leur laver les cheveux il est certifié BIO. Il n’agresse pas le cuir chevelu des garçons, il a une douce odeur de calendula. Il fait 250 ml pour environ 3 euros

L’huile lavante et relipidante de la marque Avène dans la catégorie Xera Clam A.D je l’utilise pour le corps. Il a une texture de gel huile jaune il laisse un petit film non gras sur la peau ce qui aide à une première hydratation les deux petits points négatifs sont son odeur de produits de parapharmacie et sa mousse presque inexistante. La composition est pas top mais ce produits m’a été recommander par mon médecin traitant au vu de la peau de mes mamour’s. On retrouve ces produits sur internet mais aussi dans les pharmacies et parapharmacie. Il a une contenance de 400 ml pour un prix d’environ 12 euros.

La crème relipidante Avene dans la catégorie Xera Calm A.D je l’utilise après chaque douche ou bain ce que j’aime son tube qui vous promets une utilisation stérile du produits sans aucun conservateur et son efficacité. Ses points négatifs sont le tube pour lequel il met difficile de faire sortir le produit d’une seule main, l’odeur et comme l’huile de douche. Elle est difficile à faire pénétrer sur la peau il faut bien insister. Ce fameux tube contient 200 ml pour un prix de 15 euros on le retrouve dans les même points de vente que l’huile lavante.

Le dentifrice Weleda pour laver les petites quenottes de H. il l’adore. Pour ma part je trouve que son gout est pas mal (il n’a pas le gout chimique de fraise) j’adore la composition bio il est aux extraits de calendula qui a des propriétés calmante sur les gencives. Il n y a pas de risques si H. l’avale. Petit bémol pour le packaging très sobre et pas très ludique pour les enfants. Le tube est en vente en pharmacie internet pour une contenance de 50 ml pour 3 euros.

L’huile merveilleuse de bébé Cadum je mets quelques gouttes dans le bain des mamour’s il permet de leur laisser un petit voile sur la peau. J’adore l’odeur il est composé de 5 huiles : amandes douces bio, abricots, avocats, sésames et tournesol. Elle est hypoallergénique. Elle peut être utilisée dans l’eau du bain, en huile de massage pour hydrater le corps et les cheveux après le bain. Attention il laisse un petit film glissant dans la baignoire. On peut retrouver ce produits dans les supermarchés il fait 100 ml pour 4 euros.

Et vous vous utilisez quoi pour vos mamour’s ????

2 réflexions sur “Les Produits des Mamour’s

  1. Mams A dit :

    Pour S. qui nous a aussi fait de l’eczéma à 3 mois et des croutes de laits (d’ailleurs il en a quelques résidus), j’utilise le Avene Pédiatril en shampoing et corps.
    Crème xéracalm, toujours de chez Avene quand on sent sa peau qui sèche ou une fois par semaine….
    1 bain tous les 2 ou 3 jours également ici…
    Enfin pour les quenottes, pour l’instant pas de dentifrices tant qu’il ne crache pas… On brosse à l’eau et on adore ça !!

    Aimé par 1 personne

  2. Coraly dit :

    Coucou
    Pour M.on utilisé le klorane en gel douche et shp.il est trop fan et maman adore l’odeur.chez mamy chat il utilise cadum qui est pas mal aussi.
    M.n’a pas de soucis de peau ni croûte de lait donc je suis pas trop expérimentée dans ce domaine.
    Les quenottes il les brossent avec un bon dentifrice chimique de supermarché car il refuse autre chose que celui rose avec le crocodile sur le tube…
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

