Maman Louve VS Maman Aventure

 

13407425_1266351356716367_360524014_n

 

Pour la naissance de G. nous avons fait le choix avec Mr que je prenne un congé parental de 6 mois. Tout d’abord pour profiter des garçons, de plus H. rentrant à l’école une nouvelle vie pour lui aussi, un nouveau membre à la maison donc partagerai l’attention de son papa et sa maman mais en plus beaucoup de nouveaux copains, une ATSEM, une maitresse et plein de nouveau jouets à partager!!!

H.est un enfant qui a un léger retard de langage nous avons vu un pédopsychiatre qui nous a proposer à l’âge presque 3 ans de réaliser des séances réguliers d orthophoniste. Qui dit régulière, orthophonie et mon boulot d’aide-soignante veut dire incompatible. Les orthophonistes n’ont pas beaucoup de disponibilités et souhaite que les rendez-vous ait lieu tous les mercredis à 10h30. Dans la clinique ou je travaille on bosse en 12h30 avec des jours panifiés à l’année et non régulier pendant la semaine, les week end les jours fériés. Mr étant artisan devant travailler les week-end afin d’aller voir les chantiers ou afin de faire la paperasse qu’il ne peut pas faire la semaine.

J a donc pris 6 mois de congés parental. G. est un enfant qui est né au mois d’avril avec les beaux jours les vacances d’été cela a été un vrai régal où nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer. Et puis le mois de septembre est arrivé, avec septembre toute une nouvelle routine à mettre en mettre en place. Début 8h faire déjeuner les enfants, préparer le sac de l’école le doudou, les faire déjeuner les habiller tous les deux et être à l’école entre 8h50 et 9h10. Pour moi impossible j’arrive tous les jours à 9h11. La première semaine je ne l’ai mis que le matin le temps de rentrer de l’école de le mettre G. à la sieste du matin qu’il me fallait être à l’école à 11h45. C’était la course une horreur. J’avais l’impression de courir dans tous les sens et surtout de ne plus respecter les temps de sommeil de G. C’est de lui-même que H. à demander pourquoi des enfants rester pour aller manger à la cantine et puis quand c’est que je vais pouvoir me servir de ma couverture et de mon coussin à l’école maman. Il a adoré. Nous avons pu trouver un nouveau rythme qui nous correspondait avec G. Nous amenions H. à l’école et nous allions le chercher à 16h30.

Et puis et venu le temps de Janvier!!!! AH Janvier!!!!! 6 mois après mes congés parentaux !!!!!

La reprise, nouveau rythme, la nounou, le centre de loisirs, l’école, l’orthophoniste, la nouvelle routine de papa !! Et le choix de reprendre à 80% donc de ne plus travailler que 1 week-end sur 7 au lieu de 3 week-end sur 7.

2COLE HUGO4.jpg

Je commence le travail mon travail à 8h il me faut donc partir à 7h30. Pour H. l’école n ouvrant qu’à 8h45 il a fallu trouver une solution : Papa et le Centre de loisirs. Le centre de loisirs n ouvre que à7h30 donc impossible pour moi de l’emmener alors c’est papa qui le fait et qui part la même occasion amène G. chez sa nounou ( nounou que G. connait déjà vu que H. allait déjà chez elle et que nous la voyons régulièrement.) et à 16H30 à la fin de l’école ma maman va  chercher H. et le garde jusqu’à que son papa et récupérer G. chez la nounou et Mr s’occupe des garçons (jouets, bain, miam miam et le coucher) lorsque je rentre du travail il est 21h et la plupart du temps G. dors et H. est sur le point.

Je ne mettais G. que les jours où moi je travailler les autres jours je le gardais avec moi c’était le système que j’avais pour H. avec un jour en plus que pour MOI. QUE POUR MOI !!!!

Et bien non pas que pour moi : Courses, Ménage, Repassage, la Paperasse….. Et puis 16h30 récupérer H. puis récupérer G. qui a dit que cette journée par moi était pour MOI.

G. a commencé à avoir beaucoup beaucoup beaucoup besoin de moi à tels points que lorsque je sors de ses champs de vision un cri d’alerte de MAMAN que fessait revenir dans la même pièce que lui. Lorsque nous allions chez ma maman et que je le posais à terre un grand cri arriver suivit de pleurs. Lorsque je laisse G. chez ma maman ou ma tatie les cris et les pleurs étaient fournis. Et un quart d’heure après être partis plus rien mais plus rien du tout.

13382205_1266288350056001_1914040694_n

Alors je me suis poser beaucoup de question comme suis-je tous le temps trop sur lui ??  A dire Oui lorsqu’ il se met à pleurer ou à être dans son parc et vous à coter en train de faire du rangement et qu’il est capable de pleurer et de hurler Maman? Je pense qu’il y a un moment ou d’entendre un enfant pleurer et crier sans arrêt met devenu impossible donc pour calmer la chose je le prends avec moi !!!!

J’ai donc vu avec Mr de mettre G. un peu plus chez la nounou afin d’aider G. à être avec d’autres personnes et aussi de me poser et de prendre du temps pour MOI. Alors oui 80% c’est bien mais c’est aussi un autre rythme.

Et vous quel choix avez-vous fait ???

 

4 réflexions sur “Maman Louve VS Maman Aventure

  1. audrey dit :

    J ai pris 18mois de congés parentaux pour le second, et j ai de ce fait changer de métier… Je voulais être presente pour mes enfants et m épanouir professionnellement me voici ass mat😁

    Aimé par 1 personne

  2. Clemence dit :

    Aucun système n’a vraiment été mis en place pour ma part, juste un petit message pour te dire que de te lire m’a fait du bien, J.
    Tu es une maman formidable!
    Et belle aventure ce nouveau site! Embrasse mes petits loups

    J'aime

  3. Mams A dit :

    Nous avions trouvé un rythme… Il va falloir tout rechanger avec ce changement de vie! Nous avons toujours 100 mille trucs à faire de toute façon… Nous sommes des femmes… Nous pensons… Contrairement aux hommes qui oublient ^^

    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

