Cuivre ou hormone

 

Afficher l'image d'origine

J’ai commencé la pilule à 17 ans. Lorsque que avec mon homme nous avons décidé de faire un bébé j’ai arrêté ma pilule et le mois d’après j’étais enceinte de H. Ce fut une grossesse totalement normale avec un bébé arriver à terme mais qui n’arriver pas à s’insérer dans le col donc la gynéco à décider de pratiquer une césarienne. Pendant le séjour j’ai commencé à faire de la tension pendant mon hospitalisation j’ai fait des échographies, des proses de sang j’ai vu un cardiologue qui ma donner un traitement à faire pendant quelques jours et de me faire suivre par ma sage-femme à la maison. J’ai du très vite arrêter le traitement car ma tension est devenue très vite basse. Tous étaient rentrés dans l’ordre. Lorsque j’ai eu mon rendez-vous avec mon gynécologue après 1 mois il m à découvert un petit hématome au niveau de ma cicatrice donc pas de possibilité de mettre un stérilet tant que le hématome était présents (le stérilet pouvait s’accrocher à mon hématome et me déchirer tous l’utérus) donc j’ai continué avec la pilule que m avais donné le gynécologue et le cardiologue cerazette. Après vérification de l’hématome 6 mois après la naissance de H. je me suis fait placer le stérilet mirena, j’ai eu quelques douleurs ainsi que petites pertes pendants quelques mois puis le rêve plus de règles du tout plus dans l’idée de savoir quand est mon cycle, plus dans l’idée non plus d’avoir toujours un tampon ou une serviette hygiénique dans ses affaires. Mais un petit doute tous les mois pas de règles = grossesse ??????? Non non mais à force la peur est partis malgré avoir fait de temps en temps des tests de grossesse qui se sont tous avérer être négatifs. Mais le doute.

Le jour où nous avons décidé d’avoir un deuxième enfant je me suis rendu chez mon gynécologue afin de faire les examens nécessaires pour savoir si tous était en règle et pour M’enlever le stérile ai mis 6 mois avant de tomber enceinte. J’ai réalisé le test nettement lors qu’un accident au travail il s’est avéré que j’étais enceinte. Grosses normal amis mon gynécologue m à bien confirmer que j’avais une malformation du bassin et que je ne pourrais pas accoucher normalement. Bref une seconde césarienne qui s’est très bien passer. L’heure de la contraception est de retour j’ai repris la cerazette les 3 premiers mois puis ma sage-femme m’a remis un stérilet mirena j’ai eu beaucoup de douleurs et beaucoup de pertes pendant 6 mois je me suis rendu chez ma sage-femme ainsi que mon médecin traitant qui m’ont envoyé faire une échographie afin de voir si le stérilet était bien palier ce qui pouvais me faire des pertes en continu mais non tous était normal. Quelques jours après l’échographie les saignements se sont arrêter allellouiiiaaaaa enfin mais j’ai commencé à avoir des migraines quelques fois par mois puis à par semaines puis 3 fois par semaine. Je me suis donc dirigé vers la sage-femme qui m’avait posé le stérilet pour voir avec elle si ce trop d’hormone n’était pas à l’origine de mes migraines et elle m’a dit que cela pouvait en faire partis et après en avoir discuté avec elle lors d’une consultation nous avons donc décidé d’enlever le stérilet Mirena pour mettre un stérilet au cuivre.

Elle m’a donné deux choix soit de me sortir le stérilet immédiatement afin d’arrêter rapidement les migraines et de ne mettre celui au cuivre que au prochain cycle. Soit que j’aille à la pharmacie chercher le stérilet au cuivre et de prendre un prochain rendez vos afin de m’enlever le stérilet et de me remettre de suite le nouveau stérilet chose que nous avons fait une semaine après le rendez-vous. Lors de la pose j’ai eu quelques douleurs mais rien d horrible j’ai un antalgique et puis s en étais terminer Aujourd’hui nous en sommes exactement à  1 semaine de la pose j’ai eu mon rendez-vous de vérification tous est normal. Nous avons revu les modalités du stérilet au cuivre comme il ne faut pas prendre anti-inflammatoire ce qui peut entraîner une diminution de la protection du stérilet il est recommander d’avoir de rapports protéger si vous en prenez pendant 8 jours.

Rendez-vous dans un an avec ma sage-femme afin de contrôler si tout va bien …

 

Image sont trouver  dans comment choisir sa contracpetion :  ici que je vous invite a aller voir.

Laisser un commentaire

