Les produits pour le derrière de G.

 

 

13446066_1270077819677054_1969164256_o.jpg

Nous avons aussi une routine de soin pour le derrière de G.  Nos soins ne sont pas les même suivant les situations

Peau saine :

Liniment oléo-calcaire stabilisé à huile d’olive extra vierge de chez Cooper je le trouve Top c’est mon coup de cœur il aide bien à enlever les selles de G et lui laisse un film protecteur G. fait des petites selles presque à chaque change. J’aime sa composition qui est Huile d’olive vierge extra et soluté d’hydroxyde de calcium et c TOUT. Petit bémol ils ont reformulé et du coup il y a plein de truc supplémentaire. D’ailleurs je suis à la recherche d’un nouveau produit avec l’essentiel et rien d’autre. Attention le liniment s’utilise sur une peau saine +++

Lait de toilette bio des mots d’enfants  il est aux extraits de calendula bio et à l’aloès Vera il est hypoallergénique, sans parabène et sans colorants. Il a une délicate odeur de calendula il nettoie et protège il n’est pas nécessaire de le rincer un format de 250 ml avec un flacon pompe pour 2 euros 50. Je le prends dans mon sac à langer je l’en sers pour lui laver les mains le visage et les fesses.

Peau abimés :

Je nettoie les fesses de bébé avec de l’eau du robinet et rien de plus.

Le mytosyl il me sert lorsque G. a les fesses abimés à cause des dents ou bien à cause de ses selles trop fréquentes. Je le mets après avoir lavé ses fesses et comme par miracles le lendemain il n y a plus de rougeurs. Le petit bémol l’odeur à l’huile de foie de morue l’horreur je l’applique à l’aide  d’un coton tellement je trouve que cela ne sent pas bon. Le tube fait 150g pour 6 euros.

Les lingettes WaterWipes ,j en entend déjà dire quoi des lingettes il n y a rien de plus toxiques c’est alors que je réponds que, ces lingettes sont faites de 99.99% d’eau et de 0.01 % d’extrait de fruit oui. Elles sont très abondantes, elles ont une composition de rêve, elles  sont fabriquer pour les enfants qui ont de l’eczéma. Le petit bémol c’est qu’il faut que vous les commandiez sur Amazon. Le prix est de 31.80 avec la livraison PRENIUM gratuite les 12 boites de lingettes. Oulala que c’est cher mais non 2euros 65 pas plus cher que des Pampers ou des Mustelas avec une meilleure composition. Je m’en sers quand on est à l’extérieur et que je n’en ai pas de points d’eau pour nettoyer le visage, les mains des mamours.

Les cotopads les cotons qui m’ont révolutionné le conditionnement est juste idéal 200 cotons de 8*10 cm la bonne grandeur sans perdre du coton et sans t en mettre plein les doigts. Je trouve cela dans ma pharmacie au prix de 3 euros 50 rien avoir avec les cotons de grandes distributions.

Pour les couches j’ ai toujours eu des enfants qui ont fait des réactions au couches Pampers. Pour H. j ai beaucoup utilisés les Huggies qui ont arrêté la production. C’est à ce moment-là que je le suis tournée vers les couches de mon hypermarché. Pour G. j’ avais essayé les couches de Super U à la naissance qui lui ont fait devenir rapidement les fesses toutes rouges.C’est alors que je me suis dirigé vers des couches Bio. Jusqu’à ce que la peau de G. soit moins sensible depuis j’ai repris les couches de Super U. Je n’ai jalais aucun soucis avec les couches sentent elles ne doivent pas être aussi absorbantes que les Pampers qui dsont farcit de produits chimiques. Mais pour nois elle, cela nous suffit amplement. On oeut trouver des formats économiques actuellement G. est en taille 7-18 kg. Elles sont au prix de 19 euros 90 les 140 couches soit 0.14 cts la couche.

Les sacs à couches sont indispensables à avoir pour « les cacas qui puent » comme dit H. Cela permet de ne pas infester la poubelle de chez vous ou de chez les gens qui vous invitent. Ceux sont des poches poubelles qui sont parfumées. On peut les retrouver dans plusieurs marques moi je les prends soit chez Super U ou chez Leclerc cela coûte environ 2 euros.

 

Une réflexion sur “Les produits pour le derrière de G.

  1. Mams A dit :

    Ici, nous sommes au liniment (d’ailleurs je vais te prendre la compo en photo, j’avais galérer a en trouver un à peu près clean) de la para leclerc, pour les pipi, eau du robinet pour les selles. Mitosyl en cas d’irritation en alternance avec bépanthen si les rougeurs persistent! Rien de plus! Pour les sorties j’ai toujours une lingettes lavables et un flacon d’eau dans le sac à langer ^^ Zéro lingettes!! Pour les cotons, je suis cotopad mais ils sont chers dans ma pharmacie alors Mamie les achète… Sinon coton mots d’enfants de Leclerc lors des promo!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire